Inspiration DIY : créez une déco de printemps sans matériel !

Inspiration DIY : créez une déco de printemps sans matériel !

  Elodie  

 (5)    (0)    0

  Votre dose d'inspiration !



UN DIY DÉCO de printemps SANS MATÉRIEL (ou presque!)



Malgré la situation un peu spéciale que nous vivons tous, n'en oublions pas pour autant cette magnifique saison qu'est le printemps et qui nous a déjà amené de belles températures depuis quelques jours ! On les attendait tant : ces fleurs, ces odeurs, ces oiseaux, … bref la joie de vivre printanière ! Alors, pour ce nouvel article, je vous propose de le faire entrer dans chez nous... On va relever ensemble le défi de créer une jolie déco printanière avec les moyens du bord ! Pas si simple, je vous l'accorde, surtout que je suis partie du constat que vous n'avez absolument rien chez vous en matériel créatif. Sortez donc simplement quelques feuilles blanches et une paire de ciseaux...



1- Pimpez vos compositions de fleurs séchées



Pour commencer, donnons vie à nos compositions habituelles de fleurs séchées ; et ça tombe bien car c'est une véritable tendance déco ! Pour changer l'univers qui nous entoure, je vous propose d'y ajouter ne serait-ce qu'un détail...en papier. Si, si, en voici la preuve en images !




diy deco papier fleurs sechees   inspiration creation fleur faire soi meme



Rassurez-vous, si vous n'avez pas de fleurs séchées, vous pouvez imaginer une toute autre création à partir de fleurs en papier. Pour vous inspirer, je pense à des guirlandes de fleurs, horizontale le long d'une étagère ou bien verticale près d'une fenêtre ; ou encore à une couronne de fleurs, suspendue à la porte d'une chambre... Laissez libre cours à votre imagination, vous serez surprise !



Pour vous, voici 2 minis tutos ultra simples : suivez les quelques étapes ci-dessous.



Pour les jolies palmes :



faire fleur palme papier  tuto diy simple fleur papier  idee deco diy simple



  1. Pliez votre feuille A4 (si vous avez plus grand, c'est encore mieux!) en 2 et découpez-la selon la forme illustrée en photo.
  2. Pliez en accordéon sur une fine largeur le côté gauche puis le côté droit de votre papier.
  3. Collez un support, tel un bâton de glace en bois, au milieu de vos plis. Puis, collez de part et d'autre les plis entre eux afin de resserrer le bas de votre pliage et ainsi finaliser votre palme.



Pour la fleur « artifice » :



idee diy fleur activite enfant   activite manuelle simple enfant



  1. Selon la taille que vous souhaitez pour votre résultat final, prenez une bande de papier plus ou moins large. Découpez de fines franges dans la longueur de votre papier.
  2. Puis, roulez tout simplement votre papier découpé sur toute sa longueur en serrant bien dès le départ. Collez puis insérez un bâton ou un fil de fer qui fera office de tige. Vous pouvez dissimuler le bas de votre fleur en y ajoutant quelques feuillages, également découpés dans du papier. 



Pour donner encore plus de pep's à vos créations, vous pouvez prendre des feuilles de couleurs ou bien décorer vos papiers, les bomber de paillettes, ... Si du papier de soie traîne dans vos placards, c'est aussi le parfait moment pour l'utiliser ! Il est beaucoup plus flexible pour les pliages et offre un rendu plus souple.



POUR LES PASSIONNÉES DE DIY TOUT SIMPLES !



2- Faites entrer les papillons !



idee deco murale papier facile



Avec du papier blanc et une paire de ciseaux, il est aussi possible de créer d'autres petits éléments de déco tout simples. Imaginez par exemple coller délicatement un envol de papillons sur l'un de vos murs... et pourquoi pas les entourer d'un cadre. Je suis sûre que vos enfants seront charmés. Après tout, une telle activité peut tout à fait se pratiquer en famille : un vrai travail d'équipe pour une déco minimaliste qu'on aime tant ! Et pour varier les plaisirs, là aussi on peut utiliser du papier journal, du papier musique et pourquoi pas une vieille carte routière... Vous trouverez des tutos vidéos sur YouTube pour réaliser facilement ces origamis en papillons.



POUR LES PASSIONNÉES DE PLIAGE !



Pour conclure, j'ai simplement envie de vous souffler un petit « FLOWER POWER » ! Et surtout, prenons soin de nous, de nos proches & créons...



inspiration deco diy facile



A très vite,

Elodie – fondatrice et créatrice de la marque Bib et Bob

 (5)    (0)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Captcha