LE DIY FAIT DU BIEN !



DIY... ou encore Do It Yourself... ça vous parle ? Et si je vous dis le « faire soi-même » : fabriquer quelque chose de ses mains voire réparer quelque chose ? Voilà, nous y sommes ! Vous aussi, je suis sûre, vous faites parti des 80% de français à pratiquer une activité de DIY (1). Bien sûr elle varie selon les envies de chacun : cuisine, mode, travaux, déco, cosmétique, bijoux, potager, … Quelle qu'elle soit, le principe reste le même : créer soi-même ! Et tout le monde devrait s'y mettre tant les bienfaits sont nombreux. Je vous en cite 3 qui me tiennent à cœur :



diy idee cadeau bon pour femme enceinte



  1. UNE ACTIVITE SIMPLE POUR ETRE PLUS ZEN...



    Si si je vous l'assure… N'avez-vous pas remarqué comme vous êtes détendus après avoir fait quelque chose de vos 10 doigts ? Se concentrer sur une activité manuelle permet de s'évader, de décompresser. J'aime parler de méditation manuelle à toutes les mamans ! D'ailleurs, vous avez déjà dû entendre parler de la tendance des Mandalas... ces coloriages pour adultes qui invitent à faire une pause. C'est un moment de lâcher prise qui peut vite devenir indispensable. Eh oui car le DIY permet de se déconnecter à la fois des écrans mais aussi de la vie à 100 à l'heure que nous menons... Prendre ne serait-ce que 15 minutes pour se faire plaisir avec un loisir que l'on aime ou bien tester un nouveau DIY, ça fait du bien tout simplement :)


    mandalas femme enceinte diy


    LES MANDALAS Bib et Bob



  2. CREER POUR ETRE PLUS LIBRE...

    Le DIY ramène à une certaine authenticité. On revient à l'origine des matières. On essaie d'échapper à l'uniformisation. Oui, car le DIY conduit à un résultat forcément unique : il vous appartient, vous en êtes l'heureux propriétaire ! Un sentiment de fierté (on l'assume;)) nous anime (même si ce n'est pas exactement comme on l'a imaginé!). Bref, l'originalité découle souvent du DIY, de la créativité qui en ressort. On s'amuse à faire différent, à personnaliser... et c'est d'ailleurs ce qui explique le succès très tendance du tricotin. Un souvenir de nos grand-mères remis au goût du jour, quoi de plus authentique ! (Tiens, la boucle est bouclée :))




    prenom bebe tricotin diy facile


    VOIR LE KIT DU TRICOTIN



  1. FAIRE SOI-MEME POUR ETRE PLUS RESPONSABLE...

    Choisir de faire soi-même est aujourd'hui bien plus qu'un loisir, c'est un nouveau mode de vie et surtout de consommation. On achète ou on récupère pour créer. On sort de la consommation de masse et ça c'est bon pour notre planète, je ne vous apprends rien ! Mais aviez-vous pensé au fait qu'une création de soi sera forcément plus durable ? Le constat est qu'on jette moins facilement quelque chose que l'on a fabriqué soi-même que quelque chose que l'on a acheté. On va essayer de le transformer, d'en récupérer un morceau, voire même de le donner...




    faire soi meme joli mobile diy bebe


    UN EXEMPLE POUR M'INSPIRER



Pour toutes ces raisons, je suis heureuse de simplifier le DIY avec mes kits Bib et Bob, et ainsi d'apporter un peu plus de "zénitude" et de liberté aux futurs et jeunes parents. J'aime leur partager mes idées, les rassurer sur leur potentiel manuel, les accompagner dans leur créativité parfois insoupçonnée, bref, leur apporter une dose supplémentaire d'émotion et d'amour à l'occasion d'une naissance. Car le DIY c'est y mettre un peu de soi que ce soit pour offrir ou pour son propre petit plaisir...



diy preparer arrivee bebe deco chambre



DECOUVRIR LE CATALOGUE



(1) étude de l’Observatoire des consommations émergentes publiée au premier trimestre 2018