La Sophrologie, 2 exercices simples pour votre bien-être

La Sophrologie, 2 exercices simples pour votre bien-être

  Elodie et Françoise  

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  Votre dose d'inspiration !

Comme à mon habitude en cette fin d'année, je tenais à vous partager un article pour votre bien-être à vous, future maman, jeune maman, maman, tata, mamie, amie, …



Quelques temps avant ma grossesse, j'ai eu l'occasion de découvrir la sophrologie à travers les cours en ligne d'OLYBE (d'ailleurs, en toute transparence, je peux vous dire que leur service est top ! A la base, j'avais souscrit à leur offre de Yoga pendant le premier confinement pour ne pas perdre toutes mes bases acquises en Inde!). Bref, revenons à votre bien-être:) Je disais donc que je voulais vous faire découvrir la sophrologie à travers ce court article mais surtout à travers le regard, l'expérience et la grande bienveillance de Françoise.



Françoise Rossignol est sophrologue réflexologue plantaire thaï. Je l'ai rencontré grâce à l'association Entreprendre Au Féminin Bretagne. Elle exerce à domicile en Ille-et-Vilaine mais aussi : dans un Institut d'aide soignants, pour les habitantes du quartier de Villejean, dans un foyer logement à Rennes et enfin dans le cadre Proxiligue, Ligue contre le cancer.



Françoise, je te laisse la parole : parle-nous de sophrologie et livre-nous quelques doux conseils pour prendre soin de soi !



francoise rossignol sophrologue rennes



Apprendre à relâcher son corps, à relâcher les pressions, à apaiser le mental, c’est possible !

La sophrologie, mal connue, peut vous aider.

Des exercices faciles sont proposés afin de les refaire dans votre vie au quotidien. Vous apprécierez le bien-être ressenti à la fin de la séance, les faire régulièrement vous permettra d’acquérir un Mieux-Etre.

Deux exercices indispensables :



Respiration abdominale – anti-stress

Vous inspirez par le nez en gonflant le ventre, vous expirez lentement, profondément par la bouche en rentrant le ventre. Surtout, l’expiration doit être plus longue que l’inspiration.

Cette respiration abdominale à faire régulièrement.



Epaules – libérer les tensions

Inspiration, poings fermés. Rétention de l’air, vous remontez les épaules vers les oreilles, et quand vous voulez, vous soufflez, vous relâchez en même temps les épaules et vous ouvrez vos poings.

Pensez bien à souffler, souffler lors de l’expiration. A faire pour évacuer les tensions.


Moi aussi je vous dis que c'est possible ! Intégrer l'un de ces exercices dans votre quotidien au moment qui vous convient le plus, avant ou après une habitude que vous pratiquez déjà. Par exemple, après s'être brossé les dents ou encore avant de se coucher le soir. Ces rituels ne vous prendront que 2-3 minutes de votre précieux temps et vous ferons un bien fou. Tâchez d'en faire une nouvelle habitude, le plus souvent possible, sans jamais culpabiliser bien sûr de ne pas avoir pris le temps de le faire un jour par-ci un jour par-là !



Prenez soin de vous. A bientôt !



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