Maman bébé Comment créer du lien ?

Maman bébé Comment créer du lien ?

  Marie  

 (49)    (0)    0

  Votre bon plan du mois

Il y a mille façons de créer du lien avec son bébé. Si tu es toi-même jeune maman ou jeune papa, je suis sûre que tu commences déjà à savoir ce qui émerveille ton petit bout tout en te procurant du bien être à toi aussi.



En matière de lien, le toucher est primordial puisque c’est l’un des sens le plus important. Il est le premier à se développement dans le ventre de la maman, et bien souvent le dernier à s’éteindre.

Chez les bébés, il joue un rôle essentiel au niveau relationnel et émotionnel car il est l’un des premiers moyens de communication avant l’arrivée de la parole.



Le toucher apaise certains maux physiques, apaise le sommeil, baisse les tensions et les émotions fortes et il participe à la création du lien d’attachement : bébé se sent confiant, apaisé et en sécurité.



Comment utiliser ce pouvoir magique avec votre bébé ?



Je vous propose de découvrir deux manières de partager un moment unique avec votre bébé : le massage et la réflexologie bébé émotionnelle®. Ces deux disciplines sont différentes dans leur approche et leurs objectifs, mais elles ont en commun de vous faire passer un doux moment avec votre enfant et de renforcer le lien qui vous unit.



·       Le massage est source de détente et d’apaisement. Il est l’occasion d’échanger à travers le regard, la parole et vos émotions. Il permet également à votre enfant de prendre conscience de son corps, de ses sensations et d’apaiser les tensions ou les petits maux.



·       La réflexologie bébé émotionnelle® est moins connue des parents : sous nos pieds, se trouvent une multitude de zones et points réflexes qui correspondent à toutes les parties du corps. Le principe est d’activer ces zones et points pour travailler sur l’organe ou la région du corps correspondant. La réflexologie permet de soulager certains maux physiques (douleurs dentaires, troubles du sommeil, troubles digestifs, reflux, affections ORL ou bronchopulmonaires …) en agissant directement sur les zones concernées, mais aussi certains maux émotionnels liés à la grossesse, à l’accouchement ou à l’histoire familiale (colère, tristesse, angoisses, accouchement difficile…) en libérant les blocages, en rééquilibrant les organes et en prévenant certaines pathologies.


lien maman bebe

Je m’appelle Marie Couteaux et je suis accompagnante parentale et consultante en sommeil de l’enfant de 0 à 5 ans. Je propose également des ateliers massage bébé et réflexologie bébé émotionnelle, des rencontres de préparation et de soutien à l’allaitement, ainsi qu’un massage « bien-naître » pour la femme enceinte.

Les ateliers peuvent être individuels ou collectifs, dès la naissance, et durent 1h.



N'hésitez pas à me contacter: selon votre histoire et vos besoins, je pourrai vous aiguiller.

Au plaisir de vous rencontrer !



Toutes les infos ici



Vous pouvez également me retrouver sur les réseaux sociaux :

Facebook : Parent’aime

Instagram : parentaime



 (49)    (0)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Captcha